Influences personnelles : ce que les gens font des médias / Elihu Katz et Paul F. Lazarsfeld

Livre

Katz, Elihu | Lazarsfeld, Paul Felix. Auteur

Edité par A. Colin : DL 2008

Une étude démontrant que les médias ont moins d'influence sur les comportements individuels que certaines relations humaines en matière de goûts, de mode et de pratiques culturelles. Les auteurs montrent ainsi que les conduites des acteurs dépendent plus des leaders d'opinion, des personnalités "fortes" et influentes appartenant au cercle de ceux qui les suivent.

Voir la collection «Médiacultures»

Autres documents dans la collection «Médiacultures»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Les Chômeurs de Marienthal / Paul F. Lazarsfe...

Livre | Lazarsfeld, Paul Felix | 1981

De la même collection

L' esprit du temps / Edgar Morin

Livre | Morin, Edgar (1921-....) | 2008

Parue à la fin des années 1950, cette étude explique les paradoxes suivants : comment se fait-il que Hollywood qui fait du cinéma avec les règles de l'industrie produit des chefs-d'oeuvre ? De même, pour la culture de masse en gén...

Cultural studies : anthologie / [établie par]...

Livre | 2008

Les études culturelles (cultural studies) sont un courant de recherches à la croisée de nombreuses sciences sociales, particulièrement entre culture et pouvoir. Conçue comme un véritable manuel, cette anthologie réunit 25 textes f...

La mort de l'enfance : grandir à l'âge des mé...

Livre | Buckingham, David (1954-....) | 2010

Tableau des principaux changements opérés dans le paysage médiatique, de la prolifération des nouvelles technologies à leur influence sur les enfants et les adolescents. L'auteur, enseignant en sciences de l'éducation, pointe les ...

Chargement des enrichissements...