La Ludothèque répond à vos questions :
Pour effectuer un réabonnement, vous devez vous présenter à l'accueil de la Ludothèque.
Si vous avez déménagé, merci de fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois.
⇒ J'ai perdu ma carte, que dois-je faire ?
Vous devez vous présenter à l'accueil de la Ludothèque.
Une nouvelle carte vous sera alors délivrée pour un montant de 6 €.
⇒ À partir de quel âge je peux inscrire mon enfant ?
La Ludothèque est ouverte à tous les publics.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.
⇒ Je souhaite connaitre la date de retour des jeux.
Vous pouvez consulter votre compte sur le site (procédure)
Pour information, 48 h avant la date de retour des jeux, une notification avant rappel (par mail) vous sera adressée.
⇒ Je souhaite prolonger des jeux.
Vous pouvez prolonger les jeux, soit :
- par internet (procédure),
- par téléphone (02 72 77 23 44),
- par mail (ludotheque@choletagglomeration.fr).
La prolongation des jeux sera impossible si votre abonnement est expiré et si la date de retour est dépassée.
⇒ Je suis en retard pour rendre mes jeux, quelles sont les conséquences ?
Un mail ou un courrier de rappel assorti d'une amende forfaitaire vous sera adressé.
Si le retard se poursuit, un second puis un troisième courrier sont envoyés dont le montant de l'amende est croissant.
⇒ J'ai une amende à payer, comment faire ?
Pour régler une amende, vous devez vous présenter à l'accueil de la Ludothèque afin de régulariser la situation.
Vous devez aussi rapporter impérativement vos jeux.
⇒ Je souhaite réserver un jeu, quelle est la procédure ?
Les jeux peuvent être réservés sur le site (procédure) ou auprès de l’accueil de la Ludothèque.
La réservation des jeux pour une date précise n'est pas possible.
⇒ Je ne parviens pas à réserver un jeu.
Si votre abonnement est expiré, vous n'aurez pas la possibilité de réserver des jeux.
Veuillez vous assurer que le jeu est conforme à son contenu lors du prêt.
Si vous constatez une anomalie, contactez la Ludothèque, soit :
- par téléphone (02 72 77 23 44),
- par mail (ludotheque@choletagglomeration.fr).
⇒ J'ai perdu ou cassé un élément d'un jeu, quelle est la démarche ?
En cas de perte ou de détérioration de pièces de jeux, vous devez assurer le remplacement de ces pièces ou le remplacement du jeu si celui-ci ne fonctionne plus.
⇒ Comment puis-je remplacer une pièce manquante ou cassée ?
Vous avez la possibilité de commander des pièces auprès du service après-vente des différents éditeurs de jeu.
Concernant les Playmobil et les Lego, ci-jointe une procédure.
⇒ Je souhaite venir jouer sur place, comment cela fonctionne-t-il?
- La carte d'adhérent permet d'emprunter des jeux et de venir jouer sur place
- Le ticket de jeu sur place permet, uniquement, d'accéder aux espaces ludiques sur 1/2 journée pendant les horaires d’ouverture au public.
⇒ A partir de quel âge un enfant peut-il venir seul ?
Les jeunes de 12 à 17 ans munis d'une carte d'adhérent à leur nom peuvent venir jouer seuls, sous réserve qu'une autorisation parentale ait été signée à la Ludothèque.
⇒ Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ?
Contactez-nous soit :- par téléphone (02 72 77 23 44),
- par mail (ludotheque@choletagglomeration.fr).